comment entrer dans la police
Photo de Stéphanie
2 réponses
677 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Je suis actuellement en terminal scientifique mais c'est compliqué pour moi car je suis dyslexique et dysorthographique. Je rêve depuis toujours d'entrer dans la police mais je crains que mon problème me pénalise pour le concours. Quelle solution puis je envisager pour avoir le maximum de chance de réussir ? Je pensais entrer en école de police ou alors commencer par adjoint de sécurité. Est ce une solution ?
Jeson F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Saturday, January 26, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, January 31, 2019
Abdel R.
Bonjour Jeson, je vois que vous êtes très motivé et c'est une grande qualité dans la Police nationale. Concernant vos problèmes de dyslexie et de dysorthographie, je ne serai pas capable de vous répondre, Stéphanie F. pourra éventuellement vous communiquer des informations plus complètes mais concernant votre volonté d'intégrer la police en devenant gardien de la paix ou ADS, je pense que c'est une bonne idée. Étant en terminale S, je vous conseille de terminer votre année et de réussir le Bac, qui est nécessaire afin de devenir gardien de la paix. Adjoint de sécurité est aussi une bonne manière d'intégrer la Police nationale et de vous faire un peu d'expérience avant de passer le concours de gardien de la Paix. Gaëtan J. pourra vous en dire plus que moi. Maintenant accrochez vous et à bientôt.
Saturday, January 26, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Jeson, En classe de terminal, il est possible de s'inscrire au concours de gardien sous la condition d'obtenir le BAC avant la date de la première épreuve en septembre. Concernant vos problèmes de dyslexie et de dysorthographie, je vous invite à contacter un médecin de l'administration sur le lien suivant, rubrique " Pour les questions d'ordre médical " : www.lapolicenationalerecrute.fr/Contact/Coordonnees-des-services-de-recrutement Bonne chance pour la suite.
Thursday, January 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.