Devenir policier, plusieurs questions.
Photo de Nicolas
2 réponses
109 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je pense sincèrement à devenir policier, c'est un métier qui me donne envie depuis longtemps. Mais je me demande à la fin de la période de formation, pouvons nous choisir où débuter notre carrière ? De plus je suis myope (-3.5 à chaque oeil) mais je porte des lentilles.
Pierre-Yves D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Thursday, January 24, 2019
Dernière mise à jour: Friday, January 25, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Pierre-Yves et merci pour votre question et votre motivation elle vous sera très utile. En effet il est tout à fait possible en effet de choisir sa première affectation, le tout est d'être bien classé. Le classement est obtenu en additionnant tous les points des différents contrôles et épreuves tout au long de la scolarité. Concernant la myopie, je le suis aussi, un rendez-vous chez un ophtalmologiste sera effectué avant la visite médicale et seul un médecin pourra ou non valider votre dossier se basant sur le système SYGICOP https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Autre/Arrete-du-10-juin-2015-SIGYCOP j'espère avoir répondu à votre question.
Thursday, January 24, 2019
Pierre-Yves D.
Merci pour votre retour
Friday, January 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.