Je suis professeur des écoles et je cherche à me reconvertir au sein de la Police Nationale. Existe-il des passerelles ?
Photo de Eric
Photo de Nicolas
4 réponses
259 vues
Informations supplémentaires
Passerelles pour concours interne ? Quels métiers pourraient correspondre par rapport à mes compétences ?
ELODIE U. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Wednesday, January 23, 2019
Dernière mise à jour: Monday, January 20, 2020
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Elodie et merci pour votre question, En ce qui concerne les passerelles pour nous rejoindre, je vous conseille de vous adresser à Stéphanie F. notre ambassadrice recrutement, elle pourra vous aiguiller. Je pense qu'un détachement est nécessaire. En ce qui concerne les métiers que vous pouvez trouver au sein de notre institution, tout dépend de ce dont vous avez envie, car comme je le dis dans ma présentation il existe plus de 100 métiers au sein de la Police nationale; patrouiller, enquêter, former, etc... N'hésitez pas à revenir vers moi pour des question concernant les métiers de la maison Police.
Wednesday, January 23, 2019
Anonyme
bonjour je voudrais savoir comment îegrer les bureaux administratifs de la police.
Saturday, January 18, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Pouvez-vous préciser "bureaux administratifs de la police"?
Monday, January 20, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Elodie, Je ne sais pas si vous avez vous votre réponse depuis, donc je vous répond. Il n'y a pas de passerelle de l'éducation nationale vers la police, vous devrez passer un concours en externe ou interne en fonction des conditions d'accès auxquelles vous pouvez prétendre : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales Par contre vous pouvez demander une mutation de votre ministère vers le ministère de l'Intérieur mais toujours dans la même catégorie socio-professionnelle (catégorie A vers catégorie A). Plus d'informations sur le site suivant : https://www.place-emploi-public.gouv.fr/ Bonne continuation
Monday, January 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.