Peut on avoir une note éliminatoire pour ne pas avoir répondu aux questions de faits d’actualités pour l’entretien oral?
Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
4 réponses
428 vues
Informations supplémentaires
Concours de gardien de la paix voie externe Questions sur les députés / sénateurs Questions sur le brixit ..
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, January 23, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, January 24, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, Avez-vous récemment passé l'oral ? Vous n'avez pas répondu à ces questions ? En effet ne pas répondre au jury pourrait donner une mauvaise impression: faire état d'une méconnaissance de l'actualité, il est vrai qu'il est difficile de connaitre toute l'actualité le jour de l'oral, les sujets que vous évoquez sont néanmoins très courants (Brexit, Composition et nombre de députés / sénateurs) Pour l'oral il faut se tenir au courant des grands évènements du moment, en ce qui concerne la société, la politique, etc.... Il faut également connaitre la Police nationale, ses missions, ses corps et grades, ses services, ses concours et ses métiers. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers moi pour des renseignements complémentaires.
Wednesday, January 23, 2019
Anonyme
Oui je l’ai récemment passé J’ai répondu aux questions concernant la police ( corps, grade, missions de la DCSP, ce qui m’intéressait au sein de la police ,..) et sur les gilets jaunes , le ministre de l’intérieur. Donc j’aurais voulu savoir si la connaissance de la police , exprimer ses souhaits de carrières au sein de celle ci et ses motivations compte t-elle plus que quelques méconnaissances de cultures et faits d’actualités ?
Thursday, January 24, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
En effet le jury va écouter avec attention vos motivations pour nous rejoindre, cela peut équilibrer la méconnaissance de quelques actualités. Ne baissez pas les bras et restez motivé
Thursday, January 24, 2019
Anonyme
Merci d’avoir pris le temps pour me répondre
Thursday, January 24, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.