Bonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?
1 réponse
1626 vues
Informations supplémentaires
En effet, je suis actuellement en licence professionnelle dans le commerce (Bac +3). Le but de cette formation est de manager une équipe comme l'une des fonction d'un officier. Puis-je passer le concours d'officier de police suite à cette licence? Dois-je reprendre mes études dans le droit (à hauteur de la licence 2 en droit)? Puis-je m'inscrire à l'école préparatoire? Est-ce que je peux avoir mes chances de réussites même si mes connaissances en droit sont spécifique en commence?
Mike H. a posé une question à Le service de renseignement
Catégorie: Qualifications
Date: Monday, January 21, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, January 26, 2019
Sébastien I.
Bonjour Mike, le concours d'officier de police est accessible à tout diplôme de niveau Bac +3. Donc votre licence permet de s'inscrire à ce concours. Toutefois, il est vrai que le concours d'officier comporte des matières juridiques (procédure et droit pénal notamment) qui peuvent être handicapantes pour un non juriste. Pour augmenter vos chances de réussite, vous pouvez évidemment reprendre des études en droit ou vous avez la solution plus rapide de vous inscrire à une préparation spécifique pour ce concours et commencer à vous acculturer avec des manuels de droits de 1ere et 2eme années.
Saturday, January 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.