Bonjour, est ce un frein ou plutôt un avantage d'avoir 29 ans pour passer le concours Gardien de la Paix?
Photo de Stéphanie
Photo de Maï
2 réponses
415 vues
Informations supplémentaires
En effet, je passe bientôt l'oral, et j'ai peur que le jury bloque sur le fait que je passe le concours a 29 ans et que je ne l'ai pas fait avant. Merci pour votre aide :)
Angélique J. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: Wednesday, January 16, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, January 27, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Angélique, Non, les gardiens de la paix sont recrutés jusqu'à l'âge de 35 ans. Bonne chance pour la suite.
Thursday, January 17, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Angélique, merci pour votre question. Si cela peut vous rassurer, j'ai passé le concours gardien de la paix à 30 ans. Le jury n'a aucunement fait mention de mon âge lors de l'entretien oral. Si toutefois cela devait être la cas, sachez que le concours gardien de la paix est ouvert jusqu’à 35 ans, il n'y a donc aucune gène à ressentir à ce sujet là. Au contraire, saisissez l'occasion de prouver votre détermination, et faites également jouer votre expérience, ça ne peut qu'être positif... Bon courage à vous pour l'oral, tout va bien se passer !
Sunday, January 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.