Bonjour, j’aurai voulut avoir plus de renseignement sur l’enquête de moralité ?
Photo de Nicolas
3 réponses
580 vues
Angel Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Statut de candidature
Date: Tuesday, January 15, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, January 27, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Angel et merci pour votre question, l'enquête de moralité est effectuée par les services de renseignements territoriaux de la Police Nationale après les résultats d'admission aux concours. Elle porte sur vous, votre famille et votre entourage, elle a pour but de démontrer que votre situation est tout à fait compatible avec les métiers de la Police nationale. Vous êtes convoqué(e) devant un fonctionnaire des RT, il(elle) vous posera des questions à ces sujets auxquelles il faudra répondre le plus sincèrement possible. J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à contacter Maï T. notre ambassadrice élève Gardien de la Paix elle vous fera part de son expérience. Bonne réussite à vous.
Tuesday, January 15, 2019
Angel Y.
Merci beaucoup pour ces renseignements très utiles
Wednesday, January 23, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Angel et merci pour votre question. Nicolas a parfaitement résumé le principe de l'enquête de moralité. Pour ma part elle s'est déroulée dans un commissariat non loin de chez moi, j'ai été reçue dans un bureau par une personne des Renseignements Territoriaux qui m'a posé des questions sur ma situation, mes proches, ou encore mes motivation pour intégrer la Police nationale. Il vous faudra donc faire preuve d'honnêteté intellectuelle. L'enquête de moralité n'est pas une épreuve à proprement dite, c'est davantage une formalité, bien que nécessaire bien évidement. Pas de stress à avoir, juste de la sincérité... J'espère avoir répondu à votre question. Bonne soirée.
Sunday, January 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.