Je souhaiterai savoir si un poste de commissaire était possible au sein du département protection de la famille ?
Photo de Jennifer
1 réponse
93 vues
Informations supplémentaires
Etant en Master 2 Administration Générale à Lille après un master 1 de droit pénal a Bordeaux, je me suis inscrit aux concours de lieutenant et de commissaire de police. Je souhaite travailler au sein d'un service proche des victimes tels que la protection de la famille venant en aide aux mineurs et au femmes battues. Ainsi je voulais savoir si seuls les lieutenants agissent au sein de cette section ou si un commissaire de police supervise ce service spécifique. Merci par avance de votre réponse
Alexandre S. a posé une question à Jennifer D.
Catégorie: Info équipe
Date: Monday, January 14, 2019
Dernière mise à jour: Monday, January 14, 2019
Photo de Jennifer D.
Jennifer D.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Alexandra. Les Brigades de Protection de la Famille sont en générale dirigées par des officiers. Maintenant, dans les services qui sont dotés de ce type de Brigade, il y a toujours un commissaire qui est responsable, au dessus de l'officier. La seule chose est que ce commissaire ne sera pas responsable que de cette Brigade. Il aura d'autres Unités au sein de son service sous sa responsabilité, dont la Brigade de Protection de la Famille. J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.
Monday, January 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.