Intégrer la police après 35 ans
Photo de Eric
12 réponses
34405 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai cherché assez longuement cette information sans succès véritable. Les textes de lois sont complexes Ma question est quelles sont les possibilités d'intégrer la police quelque soit le niveau après 35 ans ? J'ai fait de longues études, je suis actuellement fonctionnement dans le service public hospitalier et j'aimerais me ré-orienter. J'ai entendu parler de dérogations: Pour information je suis célibataire sans enfant. Merci de votre aide précieuse
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Monday, January 14, 2019
Dernière mise à jour: Friday, June 24, 2022
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, en effet il existe des dérogations au niveau de l'âge pour les concours de Gardien de la paix, d'Officier de police et de Commissaire de police, il s'agit de dérogations liées au nombre d'enfants, au statut de sportif de haut niveau ou au passé militaire du candidat. Voici un lien où vous trouverez les dérogations possibles pour l'accès au concours de Gardien de la paix par exemple: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces En matière de recrutement n'hésitez pas à contacter Stéphanie F. notre ambassadrice. En outre il existe la filière technique et scientifique. En ce qui concerne ce domaine, je vous conseille de vous tourner vers nos ambassadeurs Jessica G. ou Christophe A. Ils pourront vous conseiller. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers moi. Bonne réussite à vous !
Monday, January 14, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Dans votre cas, vous pouvez vous orienter vers la police technique et scientifique (PTS) ou les filières administratives, techniques et éventuellement celles des systèmes d'information et de communication (SIC). Pour plus d'informations sur ces filières, je vous invite à consulter le lien suivant : www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales J’espère avoir répondu à votre question.
Tuesday, January 15, 2019
Photo de Audrey K.
Audrey K.
Bonjour, J'ai 41 ans et deux enfants. Je suis divorcée. Ai je accès aux dérogations svp ?
Monday, October 7, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Audrey, Vous pouvez bénéficier d'un recul d'âge jusqu'à la limite de 45 ans (le 01/01/ année de concours) pour les concours d'officier de police et de commissaire de police (en étant titulaire des diplômes requis bien sûr) dans les conditions suivantes : - vous élevez SEULE au moins un enfant de moins de 16 ans ; - ou bien vous avez élevé pendant 5 ans au moins, un enfant avant son seizième anniversaire (sans préjudice de l'application des autres dispositions relatives au report de limite d'âge au titre des charges de famille). Bonne journée.
Monday, October 7, 2019
Photo de Audrey K.
Audrey K.
Bonjour Je vous remercie infiniment pour votre réponse Il semblerait donc que la deuxième condition s'applique à mon cas donc, mes enfants ayant 9 et 11 ans ?
Monday, October 7, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour audrey si vous entrez dans les critères n'hésitez pas à tenter votre chance.
Tuesday, October 8, 2019
Photo de Audrey K.
Audrey K.
ben justement, je ne sais pas si je les remplis .... un concours se prépare, mais dans la mesure ou on y a acces ... le SGAMI dont je depend se contente de me renvoyer aux liens, me laissant dans le flou
Wednesday, October 9, 2019
Photo de Sylvie U.
Sylvie U.
Bonjour j ai 42 ans .et mère célibataire sans diplômes. J aimerais dans dans la police ou gendarmerie (pilote de véhicules rapide) .aisse possible et que dois-je faire .
Saturday, January 4, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Sylvie, Il n'y a pas de pilotes de véhicules rapides en police. Mais des policiers ayants suivi une formation peuvent acquérir ses compétences pour les besoins de leurs missions. Les mères ou pères de 3 enfants et plus bénéficient de la suppression de la limite d'âge et de la condition de diplôme pour les concours de police. Si vous êtes dans ces conditions vous pourrez vous inscrire au concours de gardien de la paix. Une fois dans la police vous pourrez peut être intégrer une Compagnie républicaine de sécurité (CRS) autoroutière de la police. Bonne journée
Friday, January 10, 2020
Kari T.
Bonjour je suis jeune femme âgée de 35 ans maman d’une fille de 15 ans que j’élève en seule je suis vendeuse en cdi et je souhaiterai me réorienter vers la gendarmerie ou la police une envie que j’ai toujours eut pour ces métiers depuis mon adolescence pouvez vous me conseiller la marche à suivre et me rassurer sur le fait que ces métiers me soient tjrs accessible au vue de mon âge . Cordialement Kari
Sunday, January 12, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Kari, Pour le concours de gardien de la paix, la limite d'âge est supprimée pour les personnes élevant seules un ou plusieurs enfants. Vous devez toutefois être titulaire au minimum du BAC ou équivalent. Plus d'informations sur les conditions d'accès à nos recrutements sur le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections Bonne continuation.
Monday, January 13, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Depuis 2022, la limite d'age est reculée; il faut avoir entre 17 ans et moins de 45 ans au 1er janvier de l’année du concours ; En savoir plus : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Par ailleurs, depuis les réponses de nos collègues, un article dédié à la reconversion professionnelle a été publié sur devenirpolicier.fr Lire l'actu : https://www.devenirpolicier.fr/actualites/reconversion-professionnelle-osez-devenir-policier Cordialement,
Friday, June 24, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.