Puis-je demander mon affectation dans une ville n'étant pas dans ma zone ?
Photo de Gaëtan
Photo de Gaëtan
4 réponses
176 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je prépare actuellement mon concours afin de devenir adjoint de sécurité. Je me demandais si je dois obligatoirement demander mon affectation dans l'une des écoles de ma zone.. Sinon, à la fin de ma formation dans l'une des écoles de police, puis-je demander à travailler dans la ville de mon choix ou dois-je encore respecter cette zone ? En vous remerciant d'avance.
Julie Y. a posé une question à Gaëtan J.
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: Sunday, January 13, 2019
Dernière mise à jour: Friday, January 18, 2019
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Julie, Tout d'abord lors de ton inscription au concours d'adjoint de sécurité, tu dois choisir ta zone où tu exerceras( Ile de france, SGAMI Nord, SGAMI Est, SGAMI Sud-Ouest, SGAMI Sud-Est). En ce qui concerne l'école tu n'auras pas le choix de celle-ci. Et en fin de scolarité tu recevras ton affectations dans un service présent dans la zone que tu as choisi à ton inscription.
Tuesday, January 15, 2019
Julie Y.
Cela veut-il dire que toutes mes épreuves se dérouleront dans cette zone où puis-je les passer à côté de chez moi ( j'aimerai faire ma formation dans une zone ne se situant pas près de chez )
Wednesday, January 16, 2019
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Oui les épreuves se passeront dans la zone que tu auras choisi. En revanche tu peux être affectée dans n'importe quelle école de France.
Thursday, January 17, 2019
Julie Y.
Je vous remercie pour votre réponse!
Friday, January 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.