104
“ Bonjour, savez vous si la prochaine incorporation en ecole pour les gardien de la paix est bien le 20 mai prochain ? ”

Thomas S. a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Nicolas A. Formateur En École De Police, Police Nationale

13/01/2019
4381
41
Savez vous combien d’eleves sont amenés à être incorporés svp ?
13/01/2019
Formateur En École De Police, Police Nationale

Bonjour Thomas et merci pour votre question, il me semble que la prochaine incorporation se fera en Juin prochain en école de police, avec une convocation par courrier aux alentours de fin avril /début mai.

Rapprochez vous de notre ambassadrice en recrutement Stéphanie F. elle vous répondra plus précisément.

Bonne journée et à bientôt dans nos rangs.

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Conseillère En Recrutement, Police Nationale
14/01/2019
Thomas S.

Je vous demande car plusieurs syndicats dont alternative police et alliance ont confirmé cette annonce que c'était en mai et non juin comme initialement prévu. J’aurais souhaité avoir cette confirmation auprès de vous.

14/01/2019

le 20 mai prochain est la date d'ouverture des inscriptions au concours de Gardien de la Paix de 2019, ce n'est pas la date d'incorporation en école de Police.

15/01/2019
Thomas S.

Je vous assure

16/01/2019

Bonsoir Thomas j’ai effectivement eu confirmation aujourd’hui que la 253 ème promotion d’élèves gardien de la paix entrera en école le 20 mai prochain à Oissel et Nîmes je crois...

17/01/2019
Thomas S.

Ok très bien ! Je vous remercie en espérant en faire parti pour Oissel !

17/01/2019

Je vous le souhaite Thomas ! À bientôt dans nos rangs !!

21/01/2019
Louise T.

Bonjour, pour l'incorporation de la 253 ème le 20 mai prochain, ceux sont bien les admis(es) de la liste principale du concours exceptionnel d'avril 2018? Quel est le délai pour la réception de la convocation et la date de l'incorporation (par mail ou courrier?), sachant que je me trouve en NC.
LT de la Nouvelle-Calédonie. Merci de votre réponse.

21/01/2019

Bonsoir Louise et merci pour votre question.

En ce qui concerne l'incorporation du 20 mai prochain, je ne peux pas vous dire qui seront les heureux élus, vous pouvez contacter notre ambassadrice en recrutement Stéphanie F.

Par contre en ce qui concerne la convocation pour l'incorporation elle devrait arriver entre fin mars et fin avril.

J'espère que vous ferez partie des chanceux. Bonne soirée.

22/01/2019
Louise T.

Bonjour, pour l'incorporation de la 253 ème le 20 mai prochain, ceux sont bien les admis(es) de la liste principale du concours exceptionnel d'avril 2018? Quel est le délai pour la réception de la convocation et la date de l'incorporation (par mail ou courrier?), sachant que je me trouve en NC.
LT de la Nouvelle-Calédonie. Merci de votre réponse.

23/01/2019

Bonjour Louise,
je ne peux pas vous dire s'il s'agit des candidats reçus au concours d'avril 2018 ou si ce sont des candidats issus de précédents concours, n'hésitez pas à contacter Stéphanie F. à ce sujet.
Le courrier de convocation arrive à votre domicile environ deux mois avant la date d'incorporation, la formation de Gpx se fera en métropole.
J'espère avoir répondu à votre question, à bientôt

18/02/2019
Louise T.

Bonjour! Est ce que vous auriez des nouvelles pour les dates d'incorporation en ENP pour les admis (ses) du concours exceptionnel d'avril 2018 de la liste principale? Merci pour votre retour de réponses.

18/02/2019

Bonjour Louise,

A ce jour je n'ai pas d'informations complémentaires à vous communiquer, concernant la date d'incorporation en école des admis au concours exceptionnel d'avril 2018.

Mais, comme vous l'a précisé Nicolas, une convocation vous parviendra assez tôt afin de vous organiser.

Encore un peu de patience!

Bonne journée.

18/02/2019
Louise T.

Désolé pour les questions, simplement quand est ce qu'on recevra les convocations? est ce pas courrier ou par mail? sachant que nous venons des Pays d'Outre-Mer. Merci.

19/02/2019

Bonjour Louise, les convocations arrivent généralement par courrier, néanmoins par mail vous recevrez un livret d'informations concernant l'arrivée en école de Police. (documents à apporter, règlement intérieur, etc...)
Encore un peu de patience :-)

19/03/2019
Anonyme (#265368)

Bonjour! Est ce que vous auriez des nouvelles pour l'incorporation des admis (ses) du concours exceptionnel de GPX de la session d'avril 2018? Est ce que les convocations d'incorporation et lieu d'affection sont-elles en cours d'envoi (mail et postale)?Comment peut -on nous informer en temps réel...? Merci et désolé pour toutes ces questions.

20/03/2019

Bonjour je crois que Stéphanie F. a répondu plus haut dans ce fil de conversation, nous n'avons à ce jour pas d'informations complémentaires sur les admis du concours d'avril 2018
mais rassurez-vous les convocations arriveront assez tôt pour que vous puissiez vous organiser.
La prochaine entrée en École de Police pour les Gardiens de la Paix étant le 20 mai 2019.

22/03/2019

Bonjour,
concernant les incorporations de mai, les convocations ne sont pas encore envoyées. Le service concerné nous informe que ça devrait être fait pour mi-avril.
Nous n'avons malheureusement pas d'autre information.
Encore un peu de patience...

23/03/2019
Anonyme (#275450)

Bonjour,
J’ai pris en compte votre précédente réponse.
Étant donné qu’en Guadeloupe Ladom (organisation d’aide à la mobilité) délivre les billets d’avion 1mois après envoi du dossier, serait-il possible de me voir délivrer un document qui me permetterait de me faire rembourser le prix de mon billet ? (Afin de ne pas prendre le risque de recevoir mon billet à une date trop juste voire trop tard)
J’aimerais organiser mon départ un peu mieux.

23/03/2019

Bonsoir
je pense qu'à la réception de la convocation il ne faudra pas tarder à envoyer une copie à cet organisme ou avancer le billet qui vous sera remboursé selon les conditions fixées.
Je ne connais pas cette organisation je ne peux pas vous en dire plus.
Bonne continuation

02/04/2019
Anonyme (#265368)

Je me permets, pour vous demander si la date d'incorporation pour les admis(es) du concours exceptionnel d'avril 2018 est bien le 20/05/2019? car avec les échos qu'on voit sur les réseaux sociaux...
Pouvez-vous nous dire concrètement si les convocations seront bien envoyées ? quelles adresses (mails) pouvons-nous contacter pour plus de renseignements à notre sujet? (Mettez-vous à notre place, pour tout organiser... surtout pour ceux et celles des pays d'Outre-Mer).
Merci de votre retour.

02/04/2019

Bonjour j'ai cru comprendre que la date d'incorporation avait été reculée au 3 juin prochain, en revanche je ne peux pas vous dire si cette incorporation sera pour tous les lauréats du concours d'avril.
Enfin concernant les convocations elles arriveront un mois et demi avant la date d'entrée en école, vous pouvez toujours contacter le service recrutement de votre zone de résidence, peut-être auront-ils plus d'informations.
www.lapolicenationalerecrute.fr/Contact… 
Bonne continuation à vous !!

03/04/2019
Anonyme (#258632)

Bonjour, j'ai cru comprendre que les lauréats de la session d'avril 2018 seront incorporés à partir du mois de juin,
Est-ce que cela veut dire que tous les lauréats du septembre 2017 seront incorporés avant ceux d'avril 2018?

03/04/2019

Bonjour,
Oui, les prochaines incorporations prévues en mai ont été décalées à début juin. Le nombre d'incorporés dépendra du nombre de places disponibles en formation.
A ce jour, nous n'avons aucun chiffre.
Encore un peu de patience!

06/04/2019
Lolly M.

Bonjour, je suis interne lauréat gardien nationale d'avril 2018. Le service medical à perdu 10 de nos dossiers et nous fait donc perdre nos places en école Oissel. Tout d'abord comment puis je avoir recours a cette perte de 6 mois de poste ? et enfin il y aura t-il des travaux a Oissel empechant toutes incorpo apres juin ?

07/04/2019
Eva E.

Bonjour, j’ai obtenu le concours de gardien de la paix d’avril 2018. Avez-vous des informations concernant les incorparations? et surtout quand pourrons-nous intégrer l’ecole?
Cordialement,

07/04/2019

Bonjour Lolly et Eva, les calendriers d'incorporation tiennent compte du nombre d'admis au concours, mais aussi du nombre de places dans les ENP, ce qui peut parfois retarder l'entrée en école.
En ce qui concerne les convocations en ENP elles arrivent généralement entre un et deux mois avant la date officielle d'incorporation ; la prochaine promotion entre en école le 3 juin et non le 20 mai comme annoncée, mais pas dans toutes les ENP.
En ce qui concerne SENS où je travaille la prochaine promotion entre le 9 septembre, il s'agira de la 254ème.
J'espère avoir répondu à vos questions, soyez patientes dans l'attente de la bonne nouvelle.
A bientôt dans nos rangs.

12/04/2019
Anonyme (#265368)

Bonjour!
Des nouvelles concernant les convocations (mails ou courriers) pour les incorporations pour le 03/06/2019? Pour les admis(ses) de la session d’avril 2018?
Sincèrement pouvez-vous nous donner plus d'informations s'il vous plaît. Admise en liste principale session d'avril 2018 (rang 21).
Merci de votre retour.

12/04/2019

Bonjour,

Les lauréats aux concours gardien de la paix peuvent prendre contact avec le service "Incorporation gardiens " aux coordonnées suivantes :
Tél. : 04 73 19 62 30
Courriel : dcrfpn-incorpo-gardien@interieur.gouv.fr

Bonne continuation

21/04/2019
Anonyme (#279331)

Bonjour, Au 18 avril après avoir contacter la DCRFPN l'incorporation prevu le 03 juin n'est toujours pas validé, il faudrait se baser sur une incorporation en septembre alors ?

26/04/2019

Bonjour Anonyme 279331, le service gérant les incorporations est seul à pourvoir vous répondre. Je vous invite à vous rapprocher de ce service. Bonne journée :)

06/05/2019
Anonyme (#265368)

Bonjour à toutes et tous: Est ce que vous avez des nouvelles concernant les convocations pour les incorporation du 03/06/2019? si vous avez plus d'informations .....merci de vos retour.

06/05/2019
Anonyme (#280912)

Bonjour à tous, j'ai contacté le service qui gère les incorporations.
Le budget pour juin devait être validé au plus tard, aujourd'hui, le 6 mai.
Il faudra attendre, en espérant avoir une réponse dans les jours qui viennent.
Cordialement

07/05/2019
Anonyme (#265368)

Si vous avez quoi que ce soit, possibilité de nous en informer....merci.

10/05/2019
Kév R.

Bonjour,
Quelqu'un aurait des nouvelles concernant le compte rendu de la réunion du 6 mai concernant l'incorporation de juin ?
Je vous remercie.
Kév

10/05/2019
Mélanie V.

Bonjour
Je viens de contacter le service incorporation; le budget n'a toujours pas été validé à ce jour donc aucune certitude pour la date du 3 juin.
"Une guerre entre ministres" m'a t'elle dit.
Il faut patienter jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Sympa pour les gens qui travaillent et ont un préavis à respecter pour démission.
C'est juste lamentable !
Bonne journée

13/05/2019
Yoann F.

Moi j'ai eu comme réponse mail "tjs dans l'attente de validation budgétaire mais nous ne parlons pas, pour le moment, d'annulation"...euh...pourquoi évoquer une "annulation" de l'incorporation en juin si "on" en parle pas...a suivre!

14/05/2019

Bonjour à toutes et tous,

Les incorporations se font en fonction du rang de classement au concours et du vivier en attente du ou des précédent(s) concours.
Il y a plusieurs incorporations chaque année. Donc si vous n'êtes pas appelé pour la prochaine incorporation, vous devriez attendre.
Chaque incorporation est fonction du nombre de places offertes après validation budgétaire.
Aucun délai entre la réussite au concours et l'incorporation en école ne peut être précisé.

Les convocations sont envoyées suffisamment tôt pour vous permettre de vous organiser.

Patientez, vous êtes à mi parcours et bonne chance pour la suite.

14/05/2019
Mélanie V.

Bonjour
En est-il de même concernant les emplois réservés ?
Donc on en déduit par votre "suffisamment tôt" que pour le 3 juin c'est inenvisageable !?
Merci a vous
Bonne journée

14/05/2019
Anonyme (#281866)

Et du coup, Stéphanie, l'incorporation du 3 juin est maintenue ou annulée ?

Parce que pour le coup, vu que c'est dans 3 semaines, il faut admettre que ce n'est pas évident de nous organiser, et que ça bloque totalement tout l'été : on ne peut rien prévoir si l'on souhaite rentrer le plus tôt possible. Il vaudrait mieux nous dire clairement qu'elle est annulée si elle l'est plutôt que de nous maintenir dans l'attente.

Je comprends bien que ce n'est pas vous, ni le service incorporation de Clermont qui décidez, mais vous êtes nos seuls interlocuteurs, et nous souhaitons tous avoir l'information le plus tôt possible, d'autant que pour ceux qui ont un préavis pour leur logement, ou pour démissionner de leur poste actuel, le délai semble de plus en plus court.

Merci à vous

15/05/2019

Bonjour à tous, les questions que vous vous posez sont toutes légitimes cependant cela dépasse le cadre de ce site qui a principalement pour but d'aider les candidats aux concours, nous sommes dans l'attente de la validation du budget par le Ministère de l'Économie et des Finances, n'hésitez pas à poser votre question sur un autre post.
A bientôt bonne continuation.

Police nationale

Visiter le site