Bonjour, quel est le délais entre le dépôt du dossier et l’entretien à la Section du Personnel de Réserve ?
3 réponses
4682 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Friday, January 11, 2019
Dernière mise à jour: Saturday, November 16, 2019
Alexia F.
Bonjour, Je ne peux pas vous donner de délai précis, cela dépend à la fois du nombre de dossiers que le DROPN doit gérer à ce moment-là mais également de votre profil. Il faut que les services accueillant des réservistes aient des besoins au moment où vous postulez et que votre profil corresponde. En revanche, je vous conseille de candidater de façon spontanée auprès des services de police qui vous intéressent en leur signifiant que vous avez constitué votre dossier de réserviste. Pour ma part, c'est ce qui a permis d'accélérer le processus de mon recrutement. En effet, à mon initiative, j'étais entrée en contact avec l'état-major de la DCPJ en espérant pouvoir y faire un stage, tout en leur signalant que j'avais également constitué mon dossier de réserviste. Tout a concordé, ils avaient besoin d'un réserviste, j'ai pu saisir cette opportunité ! Bon courage dans vos démarches.
Friday, January 11, 2019
Tof V.
J'ai postulé durant la campagne de recrutement. Cela fait un mois que j'ai envoyé mon dossier est ce bon signe ou pas. Comment faire pour postuler dans le commissariat de ma ville.
Wednesday, November 13, 2019
Alexia F.
Bonjour Tof ! Les SGAMI (Secrétariats généraux de l'administration du ministère de l'intérieur) reçoivent beaucoup de candidatures pour la réserve donc il ne faut pas que vous vous alarmiez qu'un mois se soit écoulé et que vous n'ayez toujours pas de réponse. Vous pouvez, en revanche, leur passer un petit coup de fil dans quelques temps pour prendre connaissance de l'avancée de votre dossier et voir si certains documents sont à compléter. Pour postuler dans le commissariat de votre ville, je vous conseille de vous y rendre directement pour discuter avec eux de leurs besoins et savoir s'ils peuvent recruter des réservistes civils en ce moment. Si c'est le cas, ils vous orienteront certainement vers la DDSP (Direction départementale de sécurité publique) couvrant votre circonscription et auprès de laquelle il vous faudra envoyer un CV et une lettre de motivation. Bon courage pour la suite de vos démarches. Très bonne journée à vous, Alexia
Saturday, November 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.