Bonjour, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le concours (contenu, méthode pour réviser, erreur à ne pas commettre) ?
Photo de Virgile
1 réponse
198 vues
Ad R. a posé une question à Virgile G.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, January 10, 2019
Dernière mise à jour: Friday, January 18, 2019
Photo de Virgile G.
Virgile G.
Officier de police en CRS
KBonjour, S'agissant du contenu du concours, vous pourrez le consulter sur cette page : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Officier-de-police/Epreuves Concernant la méthode, je vous invite fortement, si vous avez la possibilité, à vous inscrire à une préparation de type IEJ ou IPAG. Outre les mises en situation qu'ils proposent, ces établissements permettent de bénéficier d'un grand panel de fiches déjà réalisées qu'il ne vous reste plus qu'à apprendre. Le gain de temps est considérable : vous n'avez pas à aller rechercher vous même les connaissances dans les ouvrages pour les compiler dans des fiches, votre travail peut immédiatement se concentrer sur l'apprentissage pur des multiples fiches proposées et la révision de celles déjà abordées. A défaut d'accéder à ces organismes, je vous conseille d'acquérir en priorité des ouvrages synthétiques et de vous entraîner, en situation, avec tous les annales que vous pourrez. Si vous êtes au début de votre préparation, à mon sens, rien ne sert de vous plonger dans des "manuels" ou des "précis", tant que vous ne maitrisez pas parfaitement des ouvrages type "mémento". Enfin, s'agissant des erreurs à ne pas commettre, j'en vois une principale : se résigner après une première tentative infructueuse.
Friday, January 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.