Après réussite du concours de gardien la paix, pouvons nous être muté dans notre pays (La Réunion)?
Photo de Stéphanie
5 réponses
1394 vues
Informations supplémentaires
Je suis de l'ile de la Réunion. Après réussite du concours pouvons nous rester sur notre île ou doit-on obligatoirement exercer en France métropolitaine ?
Fabienne V. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Visas
Date: Thursday, January 10, 2019
Dernière mise à jour: Friday, December 20, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Fabienne H., Si lors de votre inscription, vous choisissez une d'affectation régionale (en Ile de France), il vous faudra rester 8 ans dans la zone d'affectation avant de pouvoir demander une mutation. Également, si vous choisissez une affectation nationale, vous devrez effectuer 5 ans dans votre zone d'affectation. A la suite de cette période, vous pourrez faire votre première demande de mutation. Bonne journée.
Friday, January 11, 2019
Loic Z.
possible de choisir son premier affectation ?
Saturday, June 15, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Loïc, La première affectation en service de police s'effectue suite à un examen en fin de formation. Par la suite, il y a un classement et les élèves gardiens choisissent par ordre de mérite leur affectation sur une liste donnée. Bonne journée.
Monday, June 17, 2019
Habibou U.
Je suis ads ,j aimerait savoir si je peut demander une mutation à l île de la réunion où doit je démissionner et essayer le concours la bas
Friday, December 20, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, si vous n'avez pas entamé votre second contrat, vous pouvez démissionner et passer les sélections en outre-mer. Bonne journée.
Friday, December 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.