Comment devenir enquêtrice ?
Photo de Aurélie
1 réponse
924 vues
Informations supplémentaires
Bonjour. Je suis en master 1 droit pénal et je voudrais rentrer dans la police, comme enquêtrice. Je voulais savoir si c'était possible avec le concours d'officier ? Est-ce que c'est possible de faire enquêtrice dans la brigade des mineurs ou c'est seulement dans la brigade criminelle ? Je ne comprend pas très bien et je ne sais pas où rechercher des informations
Anonyme a posé une question à Aurélie C.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Monday, January 7, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, January 8, 2019
Photo de Aurélie C.
Aurélie C.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour, En fait il n’existe plus de grade « enquêteur » dans la police nationale. C’est certainement la raison pour laquelle vous avez du mal à trouver des renseignements. Aujourd'hui l’enquêteur est une fonction qui peut être exercée aussi bien en tant que gardien de la paix qu’en tant qu’officier, même si ces derniers n’ont pas cette vocation première. Vous pouvez bien entendu être enquêteur gardien de la paix en brigade des mineurs, comme enquêteur capitaine de police à la brigade criminelle ou autre ... Le terme enquêteur est très général. J’espère vous avoir éclairé un peu.
Tuesday, January 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.