Bonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?
Photo de Nicolas
4 réponses
194 vues
Informations supplémentaires
Je passe actuellement le concours de GPX (j'attends les résultats), et mon objectif est de prendre de l'expérience dans cette fonction pour ensuite tenter le concours officier en externe (je bénéficie d'une licence). Ma question finale serait de savoir, quel est le plus judicieux, et quelles sont les causalités de ce choix. Pour info, j'aurais 25 ans en avril. Merci de votre réponse
Stephane D. a posé une question à Education
Catégorie: Mobilité interne
Date: Friday, January 4, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, January 8, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
bonjour Stéphane et merci pour votre question, c'est une bonne chose selon moi de passer du temps sur la voie publique avant de passer le concours d'Officier (que vous pouvez actuellement tenter avec votre licence) En effet si vous obtenez le concours interne il vous faudra suivre la formation à l'ENSP de Cannes-Ecluses (77) pendant 18mois au même titre qu'un élève externe. En outre le fait de passer du temps sur la voie publique en tant que GPX vous permettra de savoir quelle direction ou quel service de la Police Nationale vous attire le plus avant de vous lancer dans le concours d'Officier. N'hésitez pas à contacter nos ambassadeurs Alexandra B. Matthieu V. ou Abdel B. ils vous feront part de leurs expériences d'Officiers et d'élève Officier. Tous mes voeux pour cette nouvelle année à vous et à bientôt dans nos rangs.
Friday, January 4, 2019
Stephane D.
Merci pour votre réponse clair ! Autre petite question, existe t-il une différence de formation entre interne et externe ? Meilleure vœux à vous également ! En espérant pouvoir rejoindre vos rangs prochainement.
Monday, January 7, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Non la formation est là même, les élèves sont « mixés » dans les sections constituées à l’entrée en école Merci encore à vous
Monday, January 7, 2019
Stephane D.
Merci Monsieur A. Nicolas pour vos réponses ! Elles me permettront de mieux me projeter pour mon avenir ! Encore merci, et bonne journée à vous !
Tuesday, January 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.