Bonjour, quelle est le poste le plus et le poste le moins demandé en sortie d’école GPX ?
Photo de Maï
7 réponses
2441 vues
Thomas M. a posé une question à Education
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Thursday, January 3, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, January 29, 2020
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Rebonjour Thomas, merci pour cette question Je dirais qu’il n’y a pas de règle établie pour le choix des postes, chaque élève a ses objectifs et ses critères de choix (géographique notamment) D’après un constat je pourrais vous dire que les commissariats sont les premiers postes à partir et les compagnies de gardes bâtimentaires par exemple, les derniers. Encore une fois selon votre motivation, votre travail en école et vos objectifs il est tout à fait possible d’obtenir satisfaction dés la sortie d’école. Bonne réussite à vous à bientôt!
Friday, January 4, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Thomas. Cela varie d’un candidat à un autre. La situation géographique et la situation personnelle de chacun peut influer par exemple sur le choix de poste. Majoritairement, les postes en commissariat de Police sont les plus plébiscités. Les missions peuvent en revanche varier une fois en commissariat (service des plaintes, police secours etc). Un bon classement permettra notamment de pouvoir choisir son poste en premier ;-)
Friday, January 4, 2019
Thomas M.
bonjour, merci pour vos réponses
Saturday, January 5, 2019
Rabss X.
Bonjour alors j’ai plusieurs questions. J’ai les cheveux longs je suis obligée de les couper? Puis quand on sort de l’école de police si on n'aime pas la place qui est donnée on peut ne pas la faire? car je veux faire gardienne de la paix pas autre merci.
Thursday, January 2, 2020
Anonyme
Bonjour je suis une fille je vais avoir 15 ans en fin janvier je suis en troisième,l’année prochaine je voudrais faire pro métier de la sécurité mais déjà je fais 1m57 et je sais pas si je vais être choisie pour cette filière pour ensuite gardienne de la paix. Merci.
Thursday, January 2, 2020
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Rabss, pour répondre à votre question concernant les cheveux longs : non vous n'êtes pas obligée de les couper, et heureusement !!! ;-) En revanche, vous serez tenue de porter un chignon pour des raisons évidentes de sécurité. Quant au choix de poste, il se fait en fonction du classement comme tel : ceux en tête de classement choisissent en premier leur poste parmi la liste des postes qui est proposée. Si vous n'aimez pas votre poste vous n'aurez d'autre choix que d'y rester le temps de pouvoir changer par le biais de mouvement interne, permutation, ou mouvement profilé. J'espère avoir répondu à votre question. A bientôt
Wednesday, January 29, 2020
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir chère anonyme, il n'y a pas de critère de taille pour rentrer dans la Police Nationale. Je vois que vous êtes âgée de 15 ans, poursuivez vos études et n'hésitez pas à vous inscrire aux sélections Adjoint de Sécurité dès vos 18 ans ou au concours gardien de la Paix une fois le baccalauréat ou équivalent en poche. A bientôt
Wednesday, January 29, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.