Le renseignement pour une personne née à l’étranger mais Français.
1 réponse
66 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, étant né dans un Pays étranger (Russie) et venu jeune en France (à mes 4ans)(Je possède la nationalité française depuis mes 8ans avec le droit du sol), je voudrais savoir si je pouvais intégrer les services de renseignement. J’ai lu sur internet qu’une policière d’origine Ukrainienne a été refusé à la DGSI à cause de son origine donc je voudrais savoir si c’était possible d’envisager une carrière avec mon profil (GPX).
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Visas
Date: Wednesday, January 2, 2019
Dernière mise à jour: Sunday, January 6, 2019
Sébastien I.
Bonjour, effectivement, pour travailler dans un service de renseignement, il faut disposer d'une habilitation qui est délivrée après enquête. Je ne connais pas le cas de cette policière d'origine ukrainienne. Je peux juste vous dire que le but de l'enquête est de vérifier si le candidat ne présente aucune vulnérabilité. Par exemple, il ne doit pas être en position de recevoir des pressions de l'étranger. L'habilitation est délivrée au cas par cas. Il n'y a pas de règle générale: tout dépend de la situation personnelle du candidat. Je peux vous dire que des personnes d'origine étrangère comme vous travaillent dans les services. Et que des personnes nées en France sont refusées... Bien cordialement, Sébastien.
Sunday, January 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.