Bonjour, j’aurais souhaité savoir quelles étaient les conditions pour s’inscrire à la formation OPJ ?
Photo de Nicolas
4 réponses
229 vues
Informations supplémentaires
Est-il possible de passer les tests OPJ en fin de scolarité de gardien de la paix ou faut il être obligatoirement titulaire ?
Thomas N. a posé une question à Education
Catégorie: Éligibilité
Date: Sunday, December 30, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, January 3, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour thomas et merci pour votre question, en ce qui concerne le "bloc" OPJ il n'est accessible qu'après 3ans de titularisation dans le grade de Gardien de la Paix oui, ce n'est pas encore prévu pendant la scolarité. Bonne réussite à vous pour 2019 à bientôt !
Sunday, December 30, 2018
Thomas N.
Donc la titularisation intervenant 2 ans après sa période de stagiaire, à partir de la fin de l’ecole Il faut compter 5 ans ou 3 ans au total ? L’anciennete militaire n’est pas compatibilisée pour avancer la titularisation ?
Monday, December 31, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour, Il faut lire 3 ans dès la titularisation soit 5ans en tout en reprenant le parcours complet: Une année d'école + une année de stagiaire + 3 ans de titulaire car, dès la fin de l'année de stagiaire, on devient titulaire. En ce qui concerne l'ancienneté militaire je ne saurais pas répondre, voyez avec notre ambassadrice recrutement Stéphanie F., elle pourra peut-être vous répondre. Bon réveillon à vous Thomas et merci.
Monday, December 31, 2018
Thomas N.
Ok très bien merci. J’attends de voir si la conseillère en recrutement peut m’apporter une réponse.
Thursday, January 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.