Concours externes officier et gardiens de la paix et affectation.
Photo de Nicolas
1 réponse
223 vues
Informations supplémentaires
Bonjour,est-il possible d’obtenir une affection loin de sa région sans être obligée de changer de domicile?En vous souhaitant bonne réception et une excellente fête du nouvel an.Cordialement,Beatrice
Béatrice X. a posé une question à Education
Catégorie: Général
Date: Friday, December 28, 2018
Dernière mise à jour: Friday, December 28, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Béatrice et merci pour votre question, je vais pouvoir vous répondre sur le choix des postes au niveau de la scolarité de Gardien de la Paix, cependant le principe est le même pour la scolarité d'officier. Selon le concours pour lequel vous êtes inscrite; à affectation nationale ou à affectation ile-de-France les postes proposés peuvent varier. Le classement final obtenu en cumulant tous les points reçus lors de la scolarité permet à l'élève de choisir sa première affectation. Sachant que la priorité des étudiants policiers est aujourd'hui la proximité domicile (famille) - travail. Il est possible d'obtenir une affectation éloignée du domicile cependant compte tenu des cycles horaires variables dans notre institution vous pourrez avoir obligation de domiciliation proche de votre lieu de travail (conditions de temps ou de distance) Le chef de service pourrait refuser que vous habitiez Lille en travaillant à Paris par exemple (accident de travail, rappel etc....) Le policier est tenu à l'obligation de disponibilité qui dans ce cas ne pourrait pas être assurée par l'agent. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples informations, bon réveillon de nouvel an et je vous souhaite une bonne réussite pour la nouvelle année qui se profile.
Friday, December 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.