Bonjour, comment conciliez-vous la vie de famille avec votre métier?
Photo de Jessica
1 réponse
816 vues
Informations supplémentaires
Etant une femme avec des enfants, et avant de se lancer dans le concours, je me demande surtout comment vous gérez votre vie de famille avec les horaires pas faciles, astreintes, travail de nuit etc...Merci bcp!
Anastasia T. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: Monday, December 24, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, January 2, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Anastasia, Tout d'abord je tenais à m'excuser pour le délai de réponse, j'étais en congés annuels. Je n'ai pas encore d'enfants, donc je ne pourrai pas vous parler de ma propre expérience. Cependant, le jour J, je sais que je devrai toujours prévoir un plan B car tout peut arriver dans la journée et c'est compliqué de prévoir quelque chose et d'être certaine d'être disponible! Par exemple si vous devez récupérer vos enfants à 12h30, il est tout à fait possible qu'une intervention tombe à 11h50.. et vous êtes coincée si personne d'autre ne peut récupérer les enfants.. Pareil lors d'une astreinte, après 18h et toute la nuit, vous pouvez être appelée et vous ne savez pas à quelle moment vous allez rentrer. J'ai des collègues qui ont des enfants et qui conjuguent très bien leur vie de famille et le métier, Je pense que tout est une question d'organisation, J'espère avoir pu vous éclairer, N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions, et bon courage si vous décidez de passer le concours! Meilleurs vœux à vous et votre famille, A bientôt, Jessica,
Wednesday, January 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.