Quels sont les métiers existants dans la police ?
Photo de Nicolas
3 réponses
251 vues
Kylian O. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Description de Poste
Date: Sunday, December 23, 2018
Dernière mise à jour: Monday, December 24, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Kylian et merci pour votre question en cette veille de Noël. Il existe de très nombreux métiers au sein de la Police nationale. En effet, vous pouvez être patrouilleur, enquêteur, formateur, maître chien, agent de police technique et scientifique, conducteur d'engins, régulateur de circulation, gestionnaire des appels 17, occuper un emploi administratif, etc..... Vous trouverez certainement un métier fait pour vous parmi toutes les directions de la Police nationale, alors à bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.
Monday, December 24, 2018
Kylian O.
Dans le cas où je souhaiterai postuler pour entrer dans la police, au niveau informatique, y aurai t'il une place ?
Monday, December 24, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
L'informatique a une part prépondérante dans l'activité du policier de terrain et en investigation puisque tout passe par cet outil. Ensuite je dirai que cela dépendra de vos envies et de vos compétences. Il existe par exemple des postes spécifiques, comme celui d'enquêteur en cybercriminalité ; il faudra passer par le concours de gardien de la paix et après quelques années d'expérience la possibilité vous sera offerte de rejoindre ce métier spécifique. https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-investigateur-en-cybercriminalite Si ce poste vous attire je vous conseille de contacter Gauthier L. notre ambassadeur, il vous fera part de son expérience et pourra vous donner quelques conseils. J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres informations.
Monday, December 24, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.