Bonjour, j'habite dans le Haut-Rhin j'ai 20 ans et j'aimerai entrer dans la police nationale pouvez vous me guider ?
Photo de Nicolas
1 réponse
61 vues
Fédy C. a posé une question à Education
Catégorie: Éligibilité
Date: Thursday, December 20, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, December 20, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Fédy, Merci pour votre question, il y a plusieurs façons de nous rejoindre. Tout dépendra de votre niveau d'étude et dernier diplôme obtenu, car cela constitue une condition d'accès aux concours de la Police Nationale. Sans diplôme il est possible de passer les concours d'accès Adjoint de Sécurité (ADS) et Cadet de la République. Avec le Baccalauréat vous pourrez vous présenter au concours de Gardien de la Paix. (Gpx) Avec un Bac + 3 c'est le concours d'Officier qui s'offre à vous. Enfin avec un Bac + 5 vous pourrez tenter le concours de Commissaire de Police. Ensuite sachez qu'il existe des écoles de Police qui forment les ADS, cadets et Gpx dans la zone EST (Sens, Montbéliard, Reims) Pour les Officiers de Police l'école est à Cannes-Écluse (77) et pour les Commissaires de Police à St-Cyr-au-Mont-d'Or (69). J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne réussite à vous et à bientôt.
Thursday, December 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.