Comment ça se passe si l’on se présente à la sélection d’ADS et aussi au concours GPX en même temps ? Est-ce pénalisant?
Photo de Nicolas
2 réponses
361 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, dans l’hypothèse où l’on réussit la sélection ADS et le concours GPX et si nous sommes amenés à débuter notre formation ADS avant de savoir si on est admis GPX, on peut je suppose basculer vers GPX si on obtient le concours et ne pas poursuivre ADS ?
Anthony T. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Mobilité interne
Date: Thursday, December 20, 2018
Dernière mise à jour: Friday, December 21, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Anthony, merci pour votre question, En effet il est tout à fait possible de passer les deux concours simultanément, et oui comme vous l'avez dit, si vous avez commencé votre formation ADS, vous aurez la possibilité d'aller passer les épreuves du concours GPX. En cas d'obtention du concours, vous recevrez votre convocation pour le début de la formation Egpx que vous soyez en formation ADS ou déjà affecté. Enfin je dirais qu'il n'est pas pénalisant de vouloir à tout prix entrer dans la Police, au contraire cela appuiera votre motivation pour nous rejoindre. Je vous souhaite une bonne réussite en tout cas. A bientôt
Thursday, December 20, 2018
Anthony T.
Merci beaucoup pour votre éclaircissement ! Cordialement.
Friday, December 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.