Bonjour, pouvez-vous me donner les différents grade de la police nationale? Merci
Photo de Maï
4 réponses
2196 vues
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Description de Poste
Date: Monday, December 17, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, December 18, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, il existe plusieurs corps dans la Police nationale, chacun composé de différents grades : Je vous propose une présentation résumée ainsi : Tout d'abord le corps d'encadrement et d'application où l'on va trouver les gardiens de la paix, les brigadiers de police jusqu'au grade de major de police. Ensuite le corps de commandement où l'on trouvera les capitaines et commandants de police. Enfin le corps de conception et de direction où l'on trouve les commissaires de police. Chacun de ces corps est accessible par un concours externe (sous conditions de diplôme) ou en interne (par conditions d'ancienneté). Ensuite on trouve d'autres catégories de personnels, comme les adjoints de sécurité, les cadets de la république, les personnels administratifs, les personnels de la police technique et scientifique,etc.... J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir si vous souhaitez d'autres informations.
Tuesday, December 18, 2018
Anonyme
Bonjour est ce que le grade de lieutenant de police existe encore ?
Tuesday, December 18, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir, lieutenant de police n'est plus un grade mais désormais une appellation. C'est ainsi qu'on appelle un capitaine de police qui a moins de 4 ans de titularisation.
Tuesday, December 18, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Re bonjour, "lieutenant" est désormais une appellation du grade de capitaine de police et non plus un grade. On appellera lieutenant l'officier titulaire pendant 4 années ( II ) une fois ce stade atteint on l'appellera capitaine ( III ) j'espère avoir été clair merci encore à vous.
Tuesday, December 18, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.