bonjour sebatien ma question concerne le recrutement des contractuels
4 réponses
84 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Sébastien, Tout comme toi je suis très attiré par les métiers du renseignement, je sais que vous recrutez des contractuels, j’aimerai savoir comment cela se déroule pour le recrutement et comment se faire connaitre auprès du service qui s'en occupe. Sachant qu’un CV et une lettre de motivation ne peuvent relever de tout ma motivation pour ce métier. Y a-t-il un entretien au préalable ? Merci de ta réponse Madjid
Madjid B. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Friday, December 14, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, December 23, 2018
Sébastien I.
Bonjour Madjid, il y a bien évidemment toujours un entretien lors du recrutement d'un agent contractuel mais celui-ci intervient après la réception d'un CV. Si le profil du candidat intéresse le service, celui-ci est alors contacté pour un rendez-vous avec les ressources humaines. D'autres entretiens ultérieurs peuvent être fixés avec la division thématique qui souhaite recruter le candidat, afin de déterminer les contours précis du poste (rédaction d'une fiche de poste). Votre CV et votre lettre de motivation peuvent être adressés au ministère de l'Intérieur, service central du renseignement territorial, à l'attention du secrétaire général, 11 rue des Saussaies, 75008 Paris. Bien cordialement, Sébastien.
Monday, December 17, 2018
Madjid B.
Bonjour Sébastien , très bien , merci je rédiger une lettre de motivation. Madjid
Monday, December 17, 2018
Madjid B.
Bonjour Sébastien je me permet de vous contacter encore :) afin de mettre toutes les chances de mon côté, faut-il faire une lettre de motivation manuscrite ? et quel conseil vous me donnerez pour que ma candidature soit la plus efficace. Merci Madjid
Sunday, December 23, 2018
Sébastien I.
Bonsoir Madjid, il n'y a pas de formalisme particulier pour la lettre de motivation. Sur le fond, il convient de bien mettre en évidence vos compétences qui sont en mesure d'apporter une plus-value au service, au regard de ses missions. Et ces dernières sont très variées ! Tout dépend de votre profil... Bon courage. Sébastien.
Sunday, December 23, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.