Quelle est la différence entre un commissariat classique, un central et un hôtel de police?
4 réponses
16918 vues
Informations supplémentaires
Je sais que selon les régions le nom diffère mais ils désignent la même enceinte je ne sais pas pourquoi. Auriez-vous une idée?
Steeve M. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Wednesday, December 12, 2018
Dernière mise à jour: Monday, July 8, 2019
Matthieu Q.
Bonjour, C'est la même chose. Cordialement.
Tuesday, December 18, 2018
Sébastien I.
Bonjour, Un commissariat désigne le bâtiment où est implanté le service de sécurité publique. On parle d'ailleurs de commissariat de sécurité publique. Un hôtel de police regroupe plusieurs services: la sécurité publique bien sur mais aussi la police judiciaire, des services de renseignement, etc...
Monday, June 24, 2019
Hovhannes X.
Bonjour, un hôtel de police regroupe en effet plusieurs services de Directions différentes.Par exemple, des unités de sécurité publique et des brigades de la police judiciaire. Un commissariat central est un commissariat de sécurité publique où sont regroupés différentes unités (investigation et voie publique) et où se trouve le commissaire central, chef de circonscription de police. Un commissariat subdivisionnaire est, quant à lui, un commissariat dépendant du commissariat central. Il regroupe plusieurs unités mais est rattaché au commissariat central. Enfin, il existe les postes de police. Ce sont des points d'accueil du public qui ne sont généralement pas ouverts 24h/24 (à la différence du commissariat central).
Sunday, July 7, 2019
Photo de Steeve M.
Steeve M.
Je vous remercie pour votre aide messieurs
Monday, July 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.