Combien de temps pour préparer son concours ?
20 réponses
1392 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je suis actuellement en licence Commerce et marketing. Je souhaite passer le concours officier, combien de temps faut il pour le préparer ?
Julien Q. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, December 11, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, December 11, 2018
Matthieu Q.
La préparation peut se faire sur une année notamment en travaillant les matières de droit. Pour le reste la méthodologie en culture générale et en cas pratique, au vu de votre niveau scolaire, peut se travailler facilement
Tuesday, December 11, 2018
Julien Q.
Avec quelle méthode me conseillez vous de travailler ?
Tuesday, December 11, 2018
Yanis F.
Bonjour, merci de nous accorder de votre temps afin de répondre à nos questions. Pour augmenter mes chances de réussite, je souhaite passer officier et commissaire. Que faut-il mettre en avant lors de l'oral pour chacune de ces fonctions? Merci
Tuesday, December 11, 2018
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Il n'y a pas de méthode particulière. il faut te fixer des objectifs et être rigoureux dans ta préparation, tant physique qu'intellectuelle
Tuesday, December 11, 2018
Alexandra A.
Bonjour, les prépa se font sur une année, après tout dependra de ton niveau et de tes facilités. Moi j'ai mis 2 ans… la 1ère année j'ai échoué l'oral et la 2ème j'ai réussi.
Tuesday, December 11, 2018
Julien Q.
Je vais donc commencer l’annee Prochaine ma préparation Savez vous si durant la formation il est possible de loger en externat ?
Tuesday, December 11, 2018
Alexandra A.
Oui
Tuesday, December 11, 2018
Alexandra A.
Je suis actuellement dans ma chambre, à l'Ecole... et je participe au live
Tuesday, December 11, 2018
Julien Q.
C’est à dire que le soir je peux rentrer chez moi après là journée de formation ?
Tuesday, December 11, 2018
Alexandra A.