Bonjour, qu'elles sont les matières/spécialités à privilégié suite à la nouvelle réforme du Bac?
Photo de Nicolas
1 réponse
102 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en 2nde générale et suite à la nouvelle réforme du bac 2021, je voudrais savoir qu'elles sont les spécialités (ou matières à privilégiées) que vous conseillez de prendre pour par la suite passer le concours de GPX. Merci d'avance.
Izya K. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Tuesday, December 11, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, December 12, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Izya, merci pour votre question, je vous dirais qu'il n'y a pas de filière type pour nous rejoindre, le tout est d'avoir un Baccalauréat pour s'inscrire au concours, En ce qui me concerne par exemple j'ai un baccalauréat économique et sociale (ES) et un bac + 2 en commerce (rien à voir) et pourtant j'y suis arrivé sans souci. Le Bac est indispensable pour le concours, ensuite à l'école de police vous aurez une formation spécifique au métier de Gardien de la Paix, rassurez-vous et restez motivée c'est cette motivation qui fera votre réussite. Merci encore et bon courage !
Wednesday, December 12, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.