En quoi consiste l'enquête de moralité?
Photo de Eric
9 réponses
30611 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Quels sont les élèments qui sont vérifiés lors de l'enquête de moralité après le passage du concours GPX?
Ludovic D. a posé une question à Eric
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Monday, December 10, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, July 2, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Ludovic ! Pour cette enquête vous serez convoqué pour un entretien personnel. Votre bulletin n°2 sera étudié, il doit ne comporter aucune mention incompatible avec l’exercice de vos fonctions. Une vérification visant à confirmer que vous n'apparaissez pas dans le fichier des STIC (système de traitement des infractions constatées) aura également lieu. Généralement, lorsque vous passez l'enquête de moralité, c'est que vous avez réussi vos épreuves précédentes (psychotechniques et sportives). Bonne journée ! :)
Tuesday, December 11, 2018
Anonyme
Bonjour, Je suis connu au TAJ pour des faits de violences volontaires aggravées, classement sans suite avec mesures alternatives(rappel à la loi). Casiers vierges et aucun autre antécédent. Es-ce redibitoire pour le port d’arme ?
Sunday, January 6, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Il n'est pas possible ici de dire si oui ou non votre candidature sera retenue, car je ne suis pas enquêteur de moralité. Cependant, les faits que vous cités seront examinés durant cette enquête. Il se peut que cela soit une gêne pour votre intégration au sein de la police nationale. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée.
Wednesday, January 9, 2019
Elanrif G.
Bonjour Quels sont les documents à fournir pour l’enquête de moralité ?
Friday, June 14, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, On vous fournira la liste des pièces à fournir dans votre convocation. Cependant, on vérifiera toujours votre identité à chaque étape. Donc, vérifiez la validité de votre pièce d'identité. Bonne journée.
Friday, June 14, 2019
Alexis A.
Bonjour, Quand on a déposé une plainte on est sur le STIC/TAJ?? , Au collège j'avais fait une "bêtise" de jeunesse et apparemment mon professeur de l'époque avait déposé une main courante sur moi (mais je n'ai jamais été convoqué au commissariat) est-ce que ça peut être nuisible pour l'enquête de moralité? Merci
Monday, June 17, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Alexis, Comme dit précédemment, il n'est pas possible de juger ici de la moralité d'un candidat sur une situation ou une autre. Cela n'est pas de notre compétence. Vous devrez attendre l'enquête moralité pour le savoir. Bonne continuation.
Tuesday, June 18, 2019
Anonyme
Bonjour je suis dans l'attente d'une enquête de moralité pour un permis de visite. J'ai une plainte de violence plus une autre pour non présentation d'enfants a mon encontre... rien avoir avec la personne que je rend visite. Pourrais avoir un blocage a ce niveau ? Svp
Tuesday, July 2, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Anonyme (#288190), Comme indiqué précédemment, cela n'est pas de ma compétence. Vous devrez attendre l'enquête moralité pour le savoir. Bonne continuation.
Tuesday, July 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.