Bonjour, j’aimerais également intégrer la police scientifique mais je ne sais pas quel chemin emprunter pour y arriver.
Photo de Jessica
Photo de Stéphanie
2 réponses
254 vues
Informations supplémentaires
Je suis en terminale scientifique, et je ne sais pas quelle fac est là mieux (bio, maths, physique ) pour rentrer dans la police scientifique. Je dois bientôt faire mes vœux et je suis perdue. Merci de prendre du temps pour me répondre.
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comment postuler
Date: Saturday, December 8, 2018
Dernière mise à jour: Monday, February 25, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Le choix des études est personnel. Généralement, vous devez avoir des affinités avec la matière que vous choisirez. Vous pouvez contacter un conseiller d’orientation dans votre établissement scolaire qui vous aidera à mieux percevoir votre destination. Bonne journée.
Tuesday, December 18, 2018
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour, Je vous conseille de choisir la branche qui vous attire le plus sans penser à la police scientifique. Étant en terminale, vous avez déjà le bagage "scientifique" nécessaire pour passer le concours ASPTS, donc il ne faut pas se forcer à choisir une fac de sciences pour la suite de vos études. Une fac de sciences vous apportera peut être plus de confiance mais ce n'est pas obligatoire; J'ai des collègues qui n'ont jamais fait d'études scientifiques et qui sont au même niveau que moi! Il faut aussi penser c'est un concours et que, il y a des risques de ne pas le réussir du premier coup et peut être même jamais dans le pire des cas, ce que je ne vous souhaite pas évidemment. Mais dans cette optique il faut penser à un plan B, à un autre métier qui vous inspire. Je vous conseille d'orienter votre choix en fonction de cette optique, J'espère avoir pu vous aider, N'hésitez pas à revenir poser d'autres questions, A bientôt et bon courage pour vos choix et votre bac! Jessica,
Monday, February 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.