Quelles sont pour vous les qualités essentielles pour faire partie du RAID et avez vous fait une préparation ?
1 réponse
379 vues
Sebastien G. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: Thursday, December 6, 2018
Dernière mise à jour: Friday, December 7, 2018
Stéphane T.
Bonjour Sébastien et merci pour votre question. Il faut avant tout être un policier expérimenté je pense. Avoir déjà fait un ou deux postes différents. Il faut également aimer le travail en équipe car chacun doit compter sur l'autre en intervention. Bien entendu les qualités morales et physiques sont primordiales. Il faut avoir un goût pour l'effort et le travail dans la difficulté. Pour ma part, j'ai toujours aimé le travail foncier comme la course à pied ce qui est important sur les tests de sélection qui durent une semaine. J'ai effectivement fait une préparation physique un peu spécifique pendant une bonne année mais la préparation doit également être faite dans les domaines de la police comme l'intervention sur la voie publique et le tir. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Friday, December 7, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.