Devenir CRS après la sécurité publique?
Photo de Virgile
1 réponse
446 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaite être affecté en CRS. Après avoir fait de la sécurité publique, est-ce possible d'être affecté en CRS? Je sais que cela peut paraître fou mais le fait d'avoir vu les violents affrontements sur les Champs-Élysées me donne envie de faire du maintien de l'ordre. Est-il possible de concilier équilibre vie professionnelle/ vie personnelle en CRS? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Virgile G.
Catégorie: Général
Date: Wednesday, December 5, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, December 5, 2018
Photo de Virgile G.
Virgile G.
Officier de police en CRS
Bonjour Steeve, Au sein des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) des postes sont accessibles dès la sortie d'école. Toutefois, les CRS ne sont pas les seules unités à intervenir en maintien de l'ordre. Au sein de la sécurité publique, les compagnies de sécurisation et d'intervention ou les compagnies d'intervention de la Préfecture de Police sont également fréquemment employées dans des missions de maintien de l'ordre. Concernant la vie de famille, si les différentes CRS peuvent être employées à travers tout l'hexagone contrairement aux autres unités que j'ai mentionnées, nous ne sommes pas moins au foyer, en CRS on l'est différemment : au lieu de rentrer chaque soir chez soi, après un déplacement on bénéficie en moyenne de près d'une semaine de repos. On peut alors profiter pleinement de nos proches.
Wednesday, December 5, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.