quelle sont les erreurs à ne pas commettre lors de son entretien ?
5 réponses
249 vues
Informations supplémentaires
J’aimerai pouvoir rentrer dans les forces de l’ordre car c’est un rêve pour moi depuis petite. J’aimerais savoir ce que je dois faire pour y rentrer, si je dois aller dans une école de police ou dans un commissariat de sécurité publique, faire un stage, faire une formation puis passer les concours ?
Marion A. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, December 5, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, December 6, 2018
Stéphane T.
Bonjour Marion Merci pour votre question. Je me permets juste de vous demander de quel entretien vous parlez ?
Wednesday, December 5, 2018
Stéphane T.
Bonjour Pour entrer dans la Police nationale, il faut passer un des trois concours d'entrée: soit celui de gardien de la paix, soit celui d'officier, soit celui de commissaire. En fonction du concours il y a un niveau scolaire minimum demandé. Pour certain concours il y a des préparations spécifiques en université. Les stages de découverte en commissariat me semblent plus compliqués à obtenir mais la demande peut toujours être faite.
Wednesday, December 5, 2018
Marion A.
Bonsoir Stéphane, Faut avoir au moins un bac pour pouvoir rentrer dans la police c’est bien ça ?
Wednesday, December 5, 2018
Stéphane T.
Oui pour s'inscrire au concours de gardien de la paix, il faut être titulaire du Bac.
Wednesday, December 5, 2018
Marion A.
Daccord je te remercie beaucoup
Thursday, December 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.