Question concernant les promotions internes
1 réponse
89 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, En sortie d'école je sais que lorsque nous sommes affectés en province nous avons l'obligation de rester pour une durée de 5 ans dans le SGAMI d'affectation. En Ile de France il me semble c'est 8 ans. J'aimerai avoir plus de détails concernant les promotions durant ces 5 ans. Lorsque nous sortons gardien de la paix dans un service de sécurité publique, combien de temps devons-nous attendre si nous désirons changer de service et/ou postuler au poste de brigadier de police? Merci pour votre réponse
Claire V. a posé une question à Education
Catégorie: Général
Date: Monday, December 3, 2018
Dernière mise à jour: Monday, December 3, 2018
Abdel R.
Effectivement Claire, Vous avez raison pour les durées après 1ére affectation mais cela n'empêche en rien une progression interne comme devenir brigadier de police par exemple et ne gêne pas non plus pour les changements de services durant cette période. La seule limite est de rester dans la zone de défense (en province 5 ans) ou en Ile de France ( 8 ans) et d'avoir fait 1 an sur votre poste à la date d'effet de la mutation. Vous pourrez par exemple changer de département si vous le souhaitez et si votre candidature est retenue mais à la condition qu'il fasse parti de la même zone de défense. En espérant que ma réponse t'éclaire un peu plus. Bonne soirée.
Monday, December 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.