Bonjour, avez vous régulièrement des élèves qui n'ont pas étudié en droit?est ce un handicap pour passer les sélections?
Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
3 réponses
142 vues
Guillaume L. a posé une question à Education
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Sunday, December 2, 2018
Dernière mise à jour: Monday, December 3, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Guillaume, merci pour votre question. Non ce n'est pas du tout un handicap de ne pas avoir fait de droit. Je dirai même que j'ai même plus souvent des élèves qui viennent d'autres filières (commerce, langue, mathématiques etc...) Vous avez donc toutes vos chances rassurez-vous !! à bientôt
Sunday, December 2, 2018
Guillaume L.
Bonsoir, Pour le concours d'officier de police ou de commissaire, il y a des épreuves qui portent sur le droit, ayant jamais fais de droit et je n'aurai pas l'occasion d'en faire jusqu'à l'obtention de mon diplôme d'ingénieur. Je crains que pour des concours de ce niveau le fait de n'avoir que très peu de connaissance en droit ne me permette pas de passer la sélection. Pensez-vous qu'il est suffisant d'étudier soi-même le droit de manière autonome?
Monday, December 3, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Guillaume, la réponse que je vous avais donné concernait les candidats au concours de gardien de la paix. En ce qui concerne la préparation aux concours d'officier et de commissaire de police je vous conseille de vous tourner vers nos ambassadeurs Matthieu V. Abdel B. ou Alexandra B. ils sauront vous répondre sans problème. Bonne continuation à vous.
Monday, December 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.