Bonjour, quelles sont les missions d'un réserviste dans les services de la Police nationale en "province" ?
8 réponses
2001 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, étudiant en licence de droit je souhaiterai m'engager dans la réserve civile mais je voudrai savoir quelles sont les missions types du réserviste civile dans les commissariats et DDSP ? De plus je voudrai savoir s'il y a possibilité de choisir ces missions. Merci
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Saturday, December 1, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, July 10, 2019
Alexia F.
Bonjour ! Ton souhait d'engagement est une très bonne initiative. Je suis réserviste civile à Paris uniquement mais j'imagine que les missions confiées aux réservistes d'IDF sont les mêmes que celles confiées à ceux de province, donc : - en commissariat, tu seras probablement en charge de l'accueil du public afin de l'orienter dans ses démarches. Tu pourras également être amené à réaliser quelques missions de voie publique, en matière de prévention, notamment. - en DDSP, je pense que le fonctionnement est le même qu'en direction centrale, tu pourrais donc être amené à réaliser des missions de soutien administratif, juridique, etc... Essaie de bien mettre en avant ton profil de juriste, il pourrait intéresser certains services. Je ne pense pas que tu puisses choisir tes missions, sauf si tu fais l'objet d'un recrutement spécial en raison d'une compétence particulière qui pourrait profiter au service recruteur. En revanche, lors de ton entretien avec ton service d'affectation, tu peux très bien dire les missions qui t'intéressent. J'espère avoir pu répondre à tes questions et bon courage dans ta démarche d'engagement ! Bonne journée.
Monday, December 3, 2018
Alain C.
Bonjour Peux t'on demander au sgami des vacations dans d autres commissariats de son département en plus de son commissariat d'affection en tant que réserviste civil ? Salutations
Sunday, May 26, 2019
Alexia F.
Bonjour Alain ! Je pense qu'il est tout à fait possible de faire une telle demande, d'autant que ces autres commissariats du département doivent avoir des besoins ! Vous pouvez aller à leur rencontre, leur demander s'ils recherchent des réservistes civils et entreprendre ensuite les démarches auprès du DROPN pour cumuler des vacations dans différents commissariats. Très bonne journée.
Monday, June 10, 2019
Alain C.
Bonjour Qu'est ce que le DROPN ? MERCI SALUTATIONS
Tuesday, June 11, 2019
Alexia F.
Bonjour Alain, Le DROPN c'est le Département des réserves opérationnelles de la police nationale ; autrement dit le service qui gère les dossiers des réservistes civils.
Tuesday, June 18, 2019
Alain C.
Merci pour ces Infos claires et précises Salutations
Wednesday, June 19, 2019
Alain C.
Bonsoir, j'ai encore une petite question; peut t'on faire des vacations en tant que réserviste civil dans les aéroports de Roissy, Orly ou Lille? Si oui lesquelles Merci Salutations
Saturday, July 6, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Alain, Selon la liste des exemples de missions que peut exercer un réserviste citoyen volontaire, il me semble que non. Plus d'informations sur le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Personnels/Reserviste-de-la-Police-nationale Bonne continuation.
Wednesday, July 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.