Bonjour Sébastien, est-il possible d'exercer le métier de policier en renseignement directement en sortie d'école GPX ?
3 réponses
557 vues
Informations supplémentaires
Dans le cas contraire, est il possible de faire valoir une expérience similaire dans l'armée de terre afin d’accéder à ces fonctions plus rapidement ?
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: Friday, November 30, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, July 25, 2019
Sébastien I.
Bonjour, normalement, les gardiens de la paix, comme les officiers et les commissaires, n'intègrent pas les services de renseignement directement en sortie d'école. A l'issue de leur scolarité, ils rejoignent le service qu'ils ont pu choisir en fonction de leur classement. Dans la plupart des cas, il s'agit de la sécurité publique, c'est à dire les commissariats. Après cette première affectation, on peut se porter candidat sur des postes offerts dans le cadre des mouvements de mutations qui interviennent plusieurs fois par an dans la police nationale. Des postes sont ainsi ouverts dans les services de renseignement. Évidemment, toute expérience préalablement acquise dans le domaine, et notamment dans l'armée de terre, pourra utilement être valorisée et retiendra favorablement l'attention des recruteurs. Bien à vous, Sébastien.
Monday, December 3, 2018
Philippe H.
Re-Bonjour Mr Sébastien, j'étais dans l'école de sous-officers de la défense Sol-Air j'ai été réformé parce que j(ai travaillé pour J. Chirac en tant qu'animateur de sa radio sur Paris. J'ai 51 ans et suis RQTH ? Merci d'avance pour votre réponse rapide et efficace ! Cordialement Phil MC.
Tuesday, July 2, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Vous pouvez vous orienter vers les filières techniques ou administratives: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales Cordialement
Thursday, July 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.