Le jury va-t-il poser des questions de droit pénal lors de l'oral du concours de gardien de la paix ?
Photo de Maï
6 réponses
214 vues
Informations supplémentaires
Je me demande s'il y a des questions concernant le droit pénal ( sur les infractions et les différentes peines,...)
Anonyme a posé une question à Maï T.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Friday, November 30, 2018
Dernière mise à jour: Monday, December 17, 2018
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Vous aurez des questions sur vous, vos motivations. Vous pourriez également avoir des sur les actualités ou sur la police nationale, sur notre institution par exemple. Cependant, le concours de gardien de la paix étant de niveau BAC, vous n'aurez pas de questions sur le droit pénal. Très bonne journée.
Tuesday, December 11, 2018
Lucie K.
Merci de votre réponse. Bonne journée.
Tuesday, December 11, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir, je n’ai jamais entendu de candidat dire qu’il était tombé sur des questions de droit pénal. Il s’agit plutôt d’un entretien orienté sur nous, nos motivations, notre parcours, de l’actualité médiatique ou de l’actualité Police.
Tuesday, December 11, 2018
Lucie K.
Merci de votre réponse Maï T. J'ai une autre question concernant l'oral: doit-on écrire la lettre de motivation à la main ou sous format numérique ?
Wednesday, December 12, 2018
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Lucie, Une lettre de motivation doit être manuscrite (écrite à la main). Donc faite très attention aux fautes d’orthographe.
Monday, December 17, 2018
Lucie K.
D'accord je ferai attention. Merci beaucoup.
Monday, December 17, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.