Que faut il faire pour rentrer en école de police ? Et est ce que le lieu de l'école est choisi au hasard ?
Photo de Nicolas
3 réponses
1986 vues
Informations supplémentaires
Est ce qu'il y a des concours spécifiques afin d'aller en école par exemple. Le futur élève a-t- il le droit de choisir son école, ou il est affecté à celle plus proche de chez lui ?
Laurianne H. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Info équipe
Date: Friday, November 30, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, May 11, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Laurianne et merci pour votre question. La première chose à faire est d'obtenir le concours de gardien de la paix. Il y a certaines conditions d'accès, des épreuves à réussir ensuite seulement viendra la scolarité en école de police. Pour le concours toutes les infos se trouvent ici: www.lapolicenationalerecrute.fr En ce qui concerne l'affectation en école, généralement l'école est celle la plus proche du domicile. Néanmoins il arrive certaines fois que vous soyez éloignés du domicile. Il existe des structures de formation sur tout le territoire : Sens, Montbéliard, Reims, Roubaix, Béthune, Rouen-Oissel, St Malo, Perigueux, Toulouse, Nimes, Chassieu. https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Conseils-pratiques/Preparer-son-entree-a-l-ecole-de-police Bonne continuation, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions et bon weekend :)
Friday, November 30, 2018
Laurianne H.
Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre, les informations que vous m'avez données m'ont été très utiles, je vais voir pour m'inscrire pour le concours. Passez une bonne semaine
Sunday, December 2, 2018
Matthieu Q.
Bonjour Laurianne, Je me permets d'ajouter mon expérience personnelle. Je suis originaire de Lille et l'ENP (École Nationale de Police) la plus proche était celle de Roubaix. Quand j'ai reçu ma convocation (en 2005, d'accord ça date un peu), j'apprenais que j'étais convoqué à l'ENP de Saint-Malo. Belle ville que je ne connaissais pas, la plage à côté, l'ancien au coeur de l'intra-muros avec ses remparts, Rennes à moins d'une heure. Bref, l'occasion de découvrir une nouvelle région et une nouvelle ville pendant un an. Dès lors, c'est ça que je trouve attractif dans la police, c'est la facilité de bouger et de découvrir en plus de plus 100 métiers différents, des régions et lieux géographiques différents.
Saturday, May 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.