Bonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpx
Photo de Maï
1 réponse
264 vues
Anonyme a posé une question à Maï T.
Catégorie: Comment postuler
Date: Friday, November 30, 2018
Dernière mise à jour: Friday, November 30, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, Je dirai qu’en fonction de certains critères, comme votre diplôme notamment, le concours gardien de la paix, les sélections d'adjoint de sécurité ou encore de cadet de la République pourrait vous correspondre. Le concours gardien de la paix par exemple est accessible à partir du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Les sélections d'adjoint de sécurité sont accessibles sans condition de diplôme et permettent de préparer par la suite le concours gardien de la paix par la voie interne. Quant aux sélections des cadets de la République, accessibles également sans condition de diplôme, vous permettent de bénéficier d’une année de remise à niveau afin de préparer également le concours gardien de la paix. Il y’a forcément une manière pour vous de devenir gardien de la paix ! Si vous avez des questions concernant les sélections d'adjoint de sécurité n’hésitez pas à contacter Gaëtan J. ! Bonne soirée à vous
Friday, November 30, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.