Bonjour, qu'est ce que le gardien de la paix ? Que faut-il faire ?
Photo de Maï
2 réponses
400 vues
Angolana K. a posé une question à Maï T.
Catégorie: Description de Poste
Date: Friday, November 30, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, December 20, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Angolana, Merci pour ta question. Un Gardien de la Paix c’est tout simplement un policier, comme ceux que tu peux croiser quotidiennement en commissariat, lors d’un contrôle routier, en patrouille en ville, ou encore en composant le 17. Les missions qu’ils exercent sont très variées : ils assurent la sécurité des personnes comme des biens, maintiennent l’ordre publique, portent secours aux personnes en détresse, effectuent des contrôles routiers, des missions de prévention et bien d’autres encore. Il y a énormément de services dans lesquels il est possible d’exercer le métier de Gardien de la Paix, qu’il s’agisse de lutter contre le trafic de stupéfiants, de veiller à la protection de la famille, ou encore d’être policier en moto ou à cheval. Il y a toujours un métier qui pourra te plaire. Si tu souhaites en savoir davantage, je te conseille vivement de consulter les fiches métier sur le site https://www.lapolicenationalerecrute.fr . N’hésites pas à venir nous poser d’autres questions si tu en as ! Bonne journée à toi
Thursday, December 20, 2018
Angolana K.
Ok merci je vais y réfléchir et je veux regarder les différents métiers qui existent dans votre domaine, car en ce moment je vais commencer une formation. et je ne sais pas du tout quoi faire pour le moment car la police m'intéresse et l'autre formation ça m'intéresse.
Thursday, December 20, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.