Bonjour Nicolas, je suis lycéen en terminal stmg (17ans) je passe le bac à la fin de l'année et j'aurai quelques questio
3 réponses
2016 vues
Informations supplémentaires
Tout d'abord j'adore le metier de police depuis tout petit c'est mon rêve de devenir policier ! J'aurai voulu savoir quoi faire une fois le bac passé , où devrais-je aller ? Par exemple pour aller dans la Police nationale, que dois je-faire après le bac? Merci de votre compréhension Cordialement
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Éligibilité
Date: Thursday, November 29, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 14, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question. C'est un bel objectif !! Tout d'abord, je dois vous conseiller de vous concentrer sur le baccalauréat. Ensuite, une fois celui-ci en poche vous pourrez vous inscrire au concours de gardien de la paix, ce qui vous permettra de nous rejoindre. Une fois le concours obtenu la formation au métier de policier s'offre à vous et à l'issue de la scolarité le premier poste dans un commissariat, une compagnie de CRS, ou encore à la police aux frontières. Pour toutes les infos utiles, je vous conseille de vous rendre sur www.lapolicenationalerecrute.fr. Vous y trouverez les inscriptions, les épreuves du concours et les détails sur la formation. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! à bientôt !
Thursday, November 29, 2018
Anonyme
Je vous remercie de votre réponse je pense finir mes études et ensuite passer le concours une fois prêt
Friday, November 30, 2018
Yael G.
Bonjour , je suis actuellement en 1ère STMG et à la fin de l’année nous devons choisir une des quartes spécialités de la séries .Je me demandais laquelle était le plus adapté au métier de policier.Merci de votre compréhension Cordialement
Thursday, November 14, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.