Peut-on être recalé si on n'a pas réussi l’épreuve «interactive»,peut-elle nous empêcher l'épreuve de sport ?
Photo de Nicolas
3 réponses
348 vues
Informations supplémentaires
Je passe mon concours de gardien de la paix actuellement.
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Statut de candidature
Date: Thursday, November 29, 2018
Dernière mise à jour: Friday, November 30, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question. Tout d'abord je vous souhaite une bonne réussite dans la poursuite des épreuves du concours GPX, L'épreuve questions-réponses interactives n'a pas de note éliminatoire contrairement au sport par exemple. J'espère avoir répondu à votre question. Si vous voulez d'autres informations sur cette épreuve adressez-vous à nos ambassadeurs Maï T. et Gaëtan J. Ils pourront vous faire part de leurs expériences. A bientôt et bon courage à vous !
Friday, November 30, 2018
Anonyme
Je vous remercie pour votre réponse elle m’a grandement aidé.
Friday, November 30, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir, En effet, l’épreuve de questions/réponses interactives n’est pas éliminatoire. Elle consiste à observer une image pendant une dizaine de secondes avant de répondre à des questions sur celle-ci. L’épreuve dure une vingtaine de minutes. Il s’agit avant tout de mémoire visuelle. Elle a généralement lieu quelques temps après l’épreuve de sport. Bonne continuation à vous pour la suite du concours !
Friday, November 30, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.