Concours Gardien de la Paix 2019
11 réponses
8056 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Stéphanie, Je sais que d’une manière générale, les concours pour devenir Gardien de la Paix débutent avec les épreuves d’admissibilité en septembre de chaque année. Mais en mars 2018, un concours exceptionnel Gardien de la Paix a été ouvert, en plus de celui débutant en septembre 2018. Nicolas A, ambassadeur sur objectifpolice m'a déjà confirmé le fait que ce concours exceptionnel de mars 2018 était en relation avec le grand programme de recrutement de la Police Nationale d'ici 2022. Pensez-vous qu’il est possible qu’un autre concours exceptionnel soit ouvert en mars 2019 ? Bien à vous,
Pierre Q. a posé une question à Eric
Catégorie: Général
Date: Thursday, November 29, 2018
Dernière mise à jour: Monday, July 8, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Pierre, Le prochain concours de gardien de la paix aura lieu en septembre 2019. il n'y aura pas de concours exceptionnel en 2019. Bonne journée.
Friday, November 30, 2018
Ayoub A.
Bonjour Stéphanie. J'ai un question pour savoir si les concours sont réservés seulement pour les français ou si il a une possibilité pour les non français de rejoindre . remarque : je suis marocain âgé de 29 ans . merci
Tuesday, April 9, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Ayoub, La nationalité française est obligatoire pour s'inscrire au concours de gardien de la paix. Les personnes ayant également la double nationalité franco-XXX peuvent également postuler. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Tuesday, April 9, 2019
Xavi A.
Bonjour, il n'y aura probablement pas d'entrée en école en juin 2019 ni en septembre 2019 cause de budget , ma question est la suivante: pourquoi recruter autant de monde ? Et ceux qui ont passés le concours en septembre 2018 ne sont pas prêt d'entrer en école ?
Thursday, May 2, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Xavi, Les recrutements se font selon les besoins. Pour répondre à votre question sur l'entrée en école des lauréats du concours de septembre 2018, les incorporations se font en fonction du rang de classement au concours et du vivier en attente du ou des précédent(s) concours. Il y a plusieurs incorporations chaque année. Chacune est fonction du nombre de places offertes après validation budgétaire. Aucun délai entre la réussite au concours et l'incorporation en école ne peut être précisé. Bonne journée.
Thursday, May 9, 2019
Anonyme
Bonjour, je compte passer l'épreuve en septembre, mais je n'arrive pas a savoir si la première épreuve porte sur un texte d'actualité ou une épreuve de cas pratique ? Et lorsque nous nous inscrivons sur internet, nous recevons une convocation par mail ?
Monday, May 27, 2019
Marthe M.
Bonjour j'ai réussi mon concours gardien de la paix en interne national de la session du 25 septembre 2018 pensez vous qu'il y aura une prochaine entrée en septembre ou autre pour notre session ?
Tuesday, June 4, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Anonyme (#283619) Les épreuves écrites sont les suivantes tests psychotechniques et la résolution d'1 ou plusieurs cas pratiques. www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves Les convocations sont envoyées soit par voie postale ou par mail, tout dépend du service de gestion. Bonne chance pour la suite.
Wednesday, June 5, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Marthe, Les incorporations se font en fonction du rang de classement au concours et du vivier en attente du ou des précédent(s) concours. Il y a plusieurs incorporations chaque année et sur l'année. Donc si vous n'êtes pas appelée pour la prochaine incorporation, vous devrez patienter. Aucun délai entre la réussite au concours et l'incorporation en école ne peut être précisé. Les convocations sont envoyées suffisamment tôt pour vous permettre de vous organiser. Bonne continuation.
Wednesday, June 5, 2019
Alice N.
Bonjour, l'épreuve écrite du concours ayant changée, comment pouvons nous la préparer au mieux ? En dehors des exemples de cas pratique donnés sur votre site. Merci d'avance pour votre réponse
Friday, July 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.