Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur les conditions médicales, mais aussi sur les concours gpx,officiers?
Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
5 réponses
252 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Tout d’abord, j’aimerai savoir quelles sont les conditions médicales requises, car j’ai subi une intervention sur une hernie discale et je suis en train de récupérer la force dans ma jambe gauche, ce qui ne m’empêche pas de pratiquer la boxe anglaise au niveau amateur. Actuellement en licence commerce marketing, je cherche un Master dans le management de la sécurité et de la défense. Je suis en pleine réflexion afin de passer des concours pour d’intégrer la Police nationale. Par contre, je me pose encore des questions sur les différents concours. J’hésite encore à ce jour entre le concours d’officier et le concours gardien de la paix. Avez-vous des conseils sur les différentes possibilités d’évolution ? À savoir que ma motivation d’entrée dans la Police nationale est d’intégrer le RAID. Merci d’avance pour votre ou vos réponse(s) Julien.N
Julien Q. a posé une question à Education
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, November 29, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, December 2, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Julien et merci pour vos questions. Je vois que vous faites part d'une grande motivation, c'est très positif pour les concours que vous préparerez !! En ce qui concerne les conditions médicales : dans la Police nationale le médecin se base sur le profil SYGICOP du candidat (détail ici : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces ). Le médecin est le seul à décider de l'aptitude d'un candidat pour le métier de policier. Ensuite vous avez accès effectivement aux 2 concours Gpx et Officier (niveau bac et niveau licence). Les missions ne seront pas les mêmes dans ces 2 grades. La possibilité de rejoindre le RAID par contre est possible dans ces 2 grades. Pour plus d'informations sur le concours d'officier, je vous conseille de prendre contact avec nos ambassadeurs Abdel B. Matthieu V. ou Alexandra B. A bientôt et bon courage à vous !!
Friday, November 30, 2018
Julien Q.
Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m’en dire plus sur les missions d’un gardien de la paix et ses possibilités d’évolution sur 5 ans par exemple ? Avez-vous des interlocuteurs pour discuter plus en profondeur sur le RAID ?
Friday, November 30, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Re-bonjour julien, Les missions qu'un gardien de la paix (gpx) peut faire dès la sortie d'école sont très variées. Comme je le dis dans ma présentation, il existe plus de 100 métiers dans la Police nationale. Les missions varient selon la direction où vous êtes affecté. En 5 ans l'évolution peut être forte, (par exemple après 2 ans la qualification d'officier de police judiciaire peut être obtenue par un gpx). En ce qui concerne le RAID je vous renvoie vers notre ambassadeur Stéphane A. qui pourra vous renseigner. Merci à vous et à bientôt n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Friday, November 30, 2018
Julien Q.
Bonjour, Merci pour votre réponse cela commence à me donner une idée du concours. En revanche la page de l’ambassadeur Stéphane.A n’est pas accessible «  la page du profil n’existe pas ».
Sunday, December 2, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
oui je m'en suis rendu compte également, peut-être que mes collègues ambassadeurs pourront vous répondre, sinon revenez d'ici quelques jours. Bonne soirée à vous.
Sunday, December 2, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.