5
“ Quel parcours est préconisé pour devenir formateur ? ”

Stephane F. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Formation"

29/11/2018
38
4
J'ai toujours aimé la pédagogie et voir les autres réussir grâce à mon aide... J'aimerai donc pouvoir devenir formateur.
Je passe actuellement le concours de gpx.
29/11/2018
Elève Commissaire, Police Nationale

Bonjour Stéphane,
Il faut avant tout acquérir de l'expérience. Devenir formateur suppose avant tout avoir eu une solide expérience professionnelle afin de pouvoir à votre tour transmettre aux jeunes arrivants votre expérience du métier.
De plus, les formateurs sont présents à la fois en école mais aussi, et on a tendance à l'oublier, au sein des commissariats dans des CRF (centre régional de formation), des CDSF (centre départemental des stages et de la formation) où ils sont chargés du suivi et de la formation continue des effectifs des commissariats.

Devenir formateur est conditionné à certaines qualités et attentes. Pour cela, le mieux c'est que notre collègue formateur t'explique la démarche à suivre pour devenir formateur de la Police nationale.
Je vous dirige vers Nicolas A. qui saura plus amplement vous expliquer le parcours afin de devenir formateur.

Bonne continuation

On croise les doigts pour le concours de GPX.

Abdel

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Formateur En École De Police, Police Nationale
29/11/2018
Stephane F.

Merci beaucoup pour votre réponse !

29/11/2018
Formateur En École De Police, Police Nationale

Bonsoir Stéphane,
Comme l'a dit Abdel, et je l'en remercie, j'ai toujours su depuis que je suis dans la police que je serai formateur et c'est chose faite. L'échange avec les élèves lors des séances de formation est vraiment une chose incroyable!
Effectivement, il faudra acquérir de l'expérience c'est pour ça que les postes de formateurs sont accessibles après 7 ans de titularisation.
Il y a des tests à réussir, des écrits, et bien entendu un entretien oral. Ensuite en cas de réussite, vous rejoindrez la sous-direction des méthodes et de l'appui à Clermont-Ferrand (63) où vous suivrez une formation spécifique de 8 semaines.
Après cette formation et la certification qui en marque l'aboutissement, vous deviendrez formateur et vous pourrez avoir la joie d'accueillir votre première section d'élèves gardiens de la paix, d'adjoints de sécurité ou de cadets de la République.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne réussite à vous.

29/11/2018
Stephane F.

Merci pour vos réponses , qui m'ont permis de voir plus clair dans mon projet !
Merci beaucoup !

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site