Peut-on passer la sélection d'adjoint de sécurité alors qu'on est titulaire d'un master 2 et à l'âge de 29 ans ?
Photo de Nicolas
1 réponse
192 vues
Informations supplémentaires
En effet je prépare 3 concours GPX, officier et commissaire mais je me suis également inscrit à la sélection ADS et j'ai été convoqué pour passer les épreuves début décembre. Dois-je me présenter ? Est ce que cela ne sera pas mal vu par le jury du fait que j'ai un master 2 et que je me suis également inscrit pour le concours d'officier et le commissaire ? Merci de votre réponse.
Yass H. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Éligibilité
Date: Wednesday, November 28, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 29, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Yass et merci pour votre question, tout d'abord je dirais que vos inscriptions à nos concours ne font que prouver votre intérêt pour notre Institution. Selon moi vous devriez vous concentrer sur le concours de gardien de la paix et celui d'officier, la possibilité de passer les épreuves en interne existe après quelques années d'expérience, mais si vous souhaitez pouvoir pleinement exercer les prérogatives des policiers, ce sont bien les 2 concours principaux, d'autant plus que le nombre de postes disponibles en école d'officiers augmente pour 2019. N'hésitez pas à questionner nos ambassadeurs Matthieu V. Alexandra B. ou Abdel B. ils sont officiers ou commissaires, ils vous guideront dans vos démarches. Bonne réussite à vous.
Thursday, November 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.