Bonjour Jennifer, est il possible de faire partie de la BPM en étant officier ou faut il être brigadier/major ?
Photo de Jennifer
4 réponses
160 vues
Vincent C. a posé une question à Jennifer D.
Catégorie: Mobilité interne
Date: Wednesday, November 28, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, October 31, 2019
Photo de Jennifer D.
Jennifer D.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Vincent. Il est possible d'être officier et de travailler en brigade des mineurs. Maintenant je ne vous cache pas que nous sommes moins nombreux que le corps des gardiens de la paix et les gradés (brigadiers, brigadiers-chefs, majors) puisque nous sommes là pour les encadrer, pour diriger le travail d'enquête. Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir intégrer une telle brigade rapidement et de pouvoir travailler tout comme mes collègues gardiens et gradés sur des dossiers. Au bout de quelques années, j'ai pu prendre la tête d'un groupe d'enquêteurs et enfin prendre la tête d'une brigade toute entière. Rien n'est impossible, il suffit d'y croire et d'un peu de chance aussi ! Car ce peut être tout simplement une question d'opportunité au bon moment! J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.
Sunday, December 2, 2018
Vincent C.
Merci !
Monday, December 3, 2018
Anonyme
Bonjour Jennifer, Est-il à votre avis plus censé d'intégrer avant une BLPF avant..de pouvoir prétendre à intégrer une BPM même en ayant une bonne expérience judiciaire de SAIP ?
Wednesday, October 16, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, le panel de dossiers est important en BLPF, le témoignage suivant pourra vous aider à vous faire une idée : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Blog/Premiers-pas-a-la-brigade-locale-de-protection-de-la-famille bonne lecture et à bientôt.
Thursday, October 31, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.