Comment on peut gagner du grade dans la police ?
Photo de Nicolas
4 réponses
2857 vues
Theo W. a posé une question à Education
Catégorie: Progression de carrière
Date: Wednesday, November 28, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 29, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Théo et merci pour cette autre question, je vois que vous êtes très intéressé par nos métiers, Pour passer au grade supérieur il y a ce qu'on appelle la "promotion interne", les grades supérieurs s'obtiennent le plus souvent par des examens ou concours internes. (Par exemple le passage du grade de brigadier de police à celui de brigadier-chef de police se fait après la réussite de 2 unités de valeurs) J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous en avez d'autres.
Wednesday, November 28, 2018
Theo W.
Bonjour, Merci de votre réponse, mais je me suis trompé de terme en posant la question. Je voulais savoir comment gravir les échelons. Est ce qu'on les passent grâce à des exploits, de l'ancienneté ?
Thursday, November 29, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir, C'est justement ma réponse. En promotion interne, des examens sont prévus pour passer au grade supérieur. Les échelons au sein de chaque grade par contre eux sont automatiques. Des exploits peuvent à titre de "récompense" donner lieux à des avancements d'échelons oui. J'espère que c'est clair pour vous, merci encore.
Thursday, November 29, 2018
Theo W.
Merci de vos réponses :)
Thursday, November 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.